Changer d’hébergeur pour votre site web

190,00

Nous nous occupons de migrer votre site vers le nouvel hébergeur que vous aurez choisi, en toute transparence pour les internautes et Google, et pour que votre site ne subisse aucune interruption de fonctionnement.

Vous souhaitez changer de prestataire d’hébergement pour votre site internet afin de réduire les coûts et/ou améliorer les performances ? Ne prenez aucun risque, confiez-nous cette opération de migration de votre site web afin qu’elle soit totalement transparente pour les internautes et Google, pour qu’il ne subisse aucune interruption.

Changer d’hébergement, un processus en plusieurs étapes

Migrer son site peut avoir plusieurs avantages : améliorer les performances, augmenter l’espace de stockage, réduire les coûts,… en sachant que selon les cas, vous pouvez cumuler tous ces avantages !

Que vous ayez un site sous WordPress, Prestashop, ou tout autre CMS connu, il y a un certain nombre d’opérations à effectuer, plus ou moins faciles et risquées.

Il faut par exemple exporter la base de données (via phpmyadmin ou un outil équivalent sur le “manager” de votre hébergeur) afin de pouvoir l’importer sur le nouvel hébergement, copier l’intégralité des fichiers pour réaliser le transfert sur le nouveau serveur, reconfigurer le “nouveau” site pour prendre en compte ces changements, etc. et tout ceci, parfois, en ligne de code pour dupliquer proprement le site.

En effet, en complément de la base de données, il faut également télécharger tous les fichiers (des dizaines ou centaines de milliers la plupart du temps) via le FTP, les sauvegarder, puis les importer sur la nouvelle machine et effectuer la modification des fichiers de configuration de votre CMS (“wp-config.php” par exemple un blog comme WordPress).

Vous pouvez tenter d’utiliser des “scripts” ou des plugins/extensions dédiés (c’est à dire des outils) en suivant des tutos pour vous occuper vous-même de ces tâches, mais vous n’avez aucune certitude quant au bon déroulé de chaque opération, les méthodes pouvant varier d’un CMS à l’autre.

Un changement d’hébergement en toute transparence

C’est pourquoi, après avoir migré des dizaines de sites internet divers et variés sur différents prestataires (OVH, 1and1, O2Switch, Syntis, etc.), nous vous proposons notre savoir-faire en la matière afin de vous aider à effectuer ce changement de la façon la plus transparente possible.

Nous utilisons des méthodes pointues et des logiciels personnalisés afin d’avancer sans problème, sans erreur, sur chaque étape du processus. Voyez cette procédure comme un guide découpé en chapitres, le nombre de chapitres dépendant de plusieurs facteurs que nous déterminons ensemble.

Si lors de votre commande vous souhaitez également réaliser le transfert du nom de domaine, nous pouvons initier cette demande pour vous auprès de votre hébergeur actuel, qui vous enverra alors des codes pour sécuriser l’opération.

Découvrez nos autres prestations de migration pour votre site :


Notre process pour migrer votre site internet sur le nouvel hébergement

1

Nous effectuons une copie de votre site

En nous fournissant les codes d’accès FTP et à la base de données, nous dupliquons votre site afin de travailler de notre côté, sans perturber le site en production.
2

Nous réalisons la migration

Nous transférons la copie intégrale de votre site vers le nouvel hébergeur, et upgradons tous les fichiers nécessaires à la bonne configuration du site.
3

Nous changeons les DNS

Une fois le site migré vers le nouvel hébergement, nous changeons les DNS de votre nom de domaine afin que celui-ci pointe sur le nouveau serveur.