Changer le nom de domaine de votre site web

90,00

Confiez-nous le changement du nom de domaine de votre site web afin que l’opération s’effectue en toute transparence pour Google et les internautes.

Parmi les migrations que nous vous proposons, vous souhaitez changer le nom de domaine de votre site internet sans dysfonctionnement et sans risquer de perdre votre référencement ? Vous êtes au bon endroit !

Changer de nom de domaine, une opération délicate

Le changement d’un nom de domaine est l’une des migrations les plus communes, mais l’une des plus risquées. En effet, pour que le changement de www.nom1.fr vers www.nom2.fr s’effectue en toute transparence, il convient de mettre en place les bonnes redirections afin d’éviter toute erreur de type 404, dite de “page introuvable”.

Imaginez que vous déménagiez votre domicile sans prévenir vos amis, et sans laisser de mot sur l’ancienne adresse ? Comment pourraient-ils trouver votre nouvelle adresse ? Sans vous contacter, c’est impossible ! Autant certains internautes pourraient peut-être éventuellement vous appeler pour connaitre la nouvelle adresse de votre site internet, autant Google ne le fera jamais, il faut donc lui dire où se trouve le nouveau site.

Rediriger l’ancien nom de domaine vers le nouveau

En effet, si vous changez votre nom de domaine de www.nom1.fr à www.nom2.fr sans rediriger correctement vos pages, imaginez que les moteurs de recherche essaient de lire la page “www.nom1.fr/page.html” qui est toujours en mémoire de son côté, sur quoi va-t-il tomber ? Une erreur ! Même problème avec vos visiteurs, ils vont se retrouver face à une “page introuvable” en essayant d’afficher la page censée répondre à leur requête…

Vous risquez donc de subir dans une premier temps une baisse de trafic (et de CA si vous vendez des produits ou prestations), et pire, si l’erreur n’est pas corrigée, au bout d’un certain temps, Google retirera cette page de ses résultats et toutes les pages subissant le même problème. Si votre site était bien classé sur Google, imaginez l’impact sur votre activité !

Il ne suffit pas de dire “je passe de www.nom1.fr à www.nom2.fr”, non, il faut rediriger correctement chaque page de votre site de façon à guider Google et les internautes vers la nouvelle adresse pour retrouver le contenu qu’ils étaient venu chercher. Et bien entendu, il faut également prévenir Google du changement.

Nous avons réalisé cette opération pour des dizaines de sites internet, vous pouvez donc nous confier cette mission en toute sérénité.

Découvrez nos autres prestations de migration :