Audit complet du référencement de votre site web
190,00€
Identifiez les forces et les faiblesses de votre site au travers de notre rapport complet afin d’améliorer ses performances sur Google et sa rentabilité.
Description
Vous souhaitez faire un point sur les performances de votre site web, savoir pourquoi il est mal classé sur Google ou pourquoi il ne génère pas assez de ventes (ou de contacts, de demandes de devis, etc… selon vos objectifs) ? Différents facteurs peuvent causer ces problèmes, cet audit vous permet justement de les identifier au travers d’un rapport complet.
Dans toute stratégie d’entreprise, il est important d’avoir une vision claire et objective des performances de son site. Avec notre audit SEO complet, nous vous proposons ainsi d’entrer en relation avec les coulisses des moteurs de recherche afin de faire un état des lieux exhaustif, dans le but d’identifier les forces et faiblesses de votre site afin d’améliorer son référencement mais aussi la satisfaction de vos clients, et ainsi vous apporter plus de trafic et de conversions.
Un bilan complet du référencement de votre site
Le but d’un site, au delà d’être une vitrine de votre activité, est de générer du business, que ce soit au travers de la vente de produits, de services, de la récupération de contacts, etc. En parallèle de notre audit, nous vous proposons justement plusieurs prestations d’optimisation afin d’améliorer, d’augmenter, son taux de conversion, pour transformer vos « simples » visiteurs en clients.
Nous étudions ainsi tous les facteurs essentiels au SEO et à la performance de votre site, qu’ils soient internes (erreurs d’accès, balises title, meta description, Hn – h1, h2,… -, maillage interne, temps de chargement, etc.), ou externes (popularité de votre site au travers de ses backlinks). Nous vous listons également tous les mots clés pour lesquels votre site dans les deux premières pages de Google.
L’analyse des facteurs SEO internes de votre site
Les moteurs de recherche envoient sur votre site un robot afin d’analyser toutes ses pages dans le but de les comprendre, de les indexer, et de leur attribuer un positionnement dans leur classement.
Bien que personne ne connaisse tous les secrets de Google, il existe un certains nombre de fondamentaux à respecter, testés et confirmés depuis longtemps par de nombreux experts. Par exemple, du point de vue du moteur, l’architecture, la structure de votre site joue un rôle très important afin de déterminer son classement, tout comme ses temps de chargement.
L’analyse des facteurs SEO externes de votre site
Autre point fondamental, la popularité du site, déterminée par ce que l’on appelle les « backlinks« , c’est à dire les liens qui pointent vers votre site. Leur quantité est importante, mais leur qualité est primordiale, il convient donc de respecter certains principes : faire varier leurs ancres, les faire pointer sur différentes pages (et non pas systématiquement sur la page d’accueil), supprimer – dans la mesure du possible – les backlinks de mauvaise qualité, et s’assurer de la pertinence du site qui fait un lien vers vous par rapport à votre thématique.
Pour faire « autorité », et ainsi jouer un rôle important dans la notoriété de votre site internet, les backlinks, donc les liens qui pointent vers votre site, doivent en effet provenir de sites de qualité. Leur ancre doit éviter au maximum d’utiliser des mots clés trop évidents.
Un audit pour convaincre Google et les internautes de la qualité de votre site
Comme vous le savez, la concurrence est rude dans les résultats de recherche, et pour cliquer sur votre site plutôt qu’un autre, l’internaute doit être en mesure de déterminer celui qui lui convient le mieux. Et c’est là qu’entrent en fonction certains paramètres que nous abordons dans notre audit.
Par exemple, il ne faut pas négliger les images présentes sur votre site, qui peuvent très bien ressortir sur Google Images et ainsi vous apporter des visiteurs supplémentaires. Et pour obtenir un bon classement, vos images doivent être accompagnées d’un texte descriptif, contenir une balise « alt » correctement renseignée, et présenter un poids optimisé.
Suite à cet audit proposé par notre agence, en plus de nos préconisations, nous pouvons mettre en oeuvre pour vous différentes actions afin d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Indiquez l’url de votre site dans la case appropriée afin de nous permettre d’analyser son code avec nos outils, nous pourrons alors identifier les erreurs techniques et les axes d’amélioration, et ainsi faire de votre cas celui qui rejoindra les rangs de nos autres succès.
Nous attachons une grande importance au travail que nous réalisons, car c’est ensemble que nous réussirons. Notre réussite passe inévitablement par votre réussite.
Points abordés dans notre audit SEO complet
Notre analyse vous permettra d’avoir un état des lieux clair et détaillé sur les points suivants :
- Erreurs rencontrées (protocole http/https, erreurs 404/403,…)
- Balisage sémantique (Title, Meta description, Rich snippet,…)
- Pages orphelines (présentes dans le sitemap mais introuvables sur le site)
- Pages inactives (qui ne recoivent aucune visite SEO)
- Maillage interne
- Performances (temps de chargement)
- Popularité (profil des backlinks)
- Positionnement (tous les mots clés pour lesquels votre site ressort sur les deux premières pages)
- etc.
Et pour pousser vos performances encore plus loin :
Quelques références