La performance d’un site internet se mesure en fonction de deux facteurs principaux : le nombre de conversions réalisées (ventes, contacts, devis, appels,…) ET son classement sur Google, ces deux facteurs étant liés, d’où l’importance de son optimisation. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs prestations pour améliorer les performances de votre site web afin de gagner des places sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter votre chiffre d’affaire.
Un audit pour dresser le bilan technique de votre site Référencer un site sur sur les moteurs de recherche en bonne position (c’est à dire au grand minimum en première page), que ce soit un site personnel ou le site de votre entreprise, est loin d’être une tâche facile, tant l’algorithme du moteur de recherche se perfectionne et – par conséquent – se complexifie chaque jour. Le but des optimisations que nous proposons est justement de vous faire progresser dans les résultats. La pertinence sémantique de la page est en effet importante, et elle passe par l’optimisation du titre, de la meta description, des balises h1 h2 hn…, alt pour les images, en sachant que le nombre de caractères des balises titre (= title) et description est limité. Notre stratégie est simple, elle repose sur l’optimisation des facteurs essentiels au référencement en appliquant les dernières mises à jour préconisées par Google afin que vous puissiez constater une évolution de positionnement, et par ricochet de votre activité. Le fait d’améliorer sa vitesse de chargement permet au robot de Google de crawler (= analyser) plus de pages sur votre site, car son temps est limité. En effet, imaginez qu’il ne consacre 10 secondes à votre site, si la moindre page met 4 secondes à charger, il aura pu en analyser seulement 2… alors que si elles mettent 2 secondes à charger, il pourra en crawler 5 ! Ça change tout non ? 😉 Par exemple, pour rendre un site plus rapide, l’un des points les plus « simples » à travailler au départ concerne le poids des images, un processus qui peut être automatisé en fonction du nombre d’images utilisées. Derrière leur apparence, ces images sont des fichiers informatiques ayant leur propre poids (en ko ou Mo). C’est pourquoi, il est important de les optimiser afin de pouvoir les afficher rapidement dans n’importe quel navigateur. Et pour le référencement, il ne faut pas négliger les balises alt associées aux images, qui permettent aux robots de comprendre leur signification. La pertinence de vos pages est déterminante pour les robots mais aussi pour les internautes. En effet, ce critère est important pour renforcer la confiance que Google accorde à votre site. Imaginez, quand vous lisez une page sur un sujet qui vous intéresse (page que nous appellerons « A ») , plus elle est complète et pertinente, plus vous la trouvez intéressante, voir même plus intéressante que d’autres pages sur le même sujet. Par conséquent, si vous deviez faire un classement des meilleures pages sur le sujet, vous mettriez cette page « A » en tête de liste. Et bien dites-vous qu’un moteur de recherche agit de la même façon, il aura tendance à améliorer la position d’une page – donc d’un site – en fonction de sa pertinence sur un sujet donné. L’idéal est de ne pas mélanger les sujets sur une même page : une page = un sujet. Au rayon des données qui relèvent de la qualité de votre site, et sur lesquels vos textes peuvent avoir de l’influence, le taux de rebond correspond au pourcentage des internautes qui le quitte après avoir visité seulement une page. Moins il est élevé, mieux c’est (même si parfois, votre page a répondu à leur question, ils ont donc été satisfaits). Il est donc important que vos textes soient pertinents et accrocheurs, que vous sachiez leur prodiguer les meilleurs conseils, votre trafic en dépend. En effet, quand un visiteur arrive sur votre site suite à une requête sur un moteur de recherche, il doit trouver la réponse la plus exhaustive à cette recherche au travers de votre url, de votre site, de façon à éviter qu’il aille voir ailleurs. Attirer des visiteurs c’est une chose, savoir les garder et les fidéliser en est une autre ! Vous l’aurez donc compris, l’optimisation technique globale d’un site est un facteur primordial pour améliorer son référencement et la satisfaction de ses utilisateurs, mais ce n’est pas du tout… En effet, bien que la quantité de backlinks soit importante, c’est la qualité de ces liens qui prime avant tout. D’autres prestations complémentaires :
Vous ne savez pas quelle prestation choisir ? Commencez par un bilan de santé SEO et technique au travers de notre audit complet de votre site web, vous connaîtrez alors ses forces et ses faiblesses, et nous pourrons ainsi vous proposer les actions adaptées à vos objectifs.
Optimiser la structure technique et la sémantique
La qualité d’un site, aussi bien technique que sémantique, influe sur sa visibilité. C’est une question qui se pose dès le départ, en amont de la conception, mais qui peut également être retravaillée par la suite. Notre optimisation structurelle et sémantique pour le SEO vous permet ainsi d’améliorer votre visibilité grâce à un contenu html performant.
Améliorer la vitesse de chargement des pages
Les temps de chargement des pages dans un navigateur dépendent de nombreux paramètres reposant en grande partie sur le site lui-même. C’est pourquoi nous vous proposons l’optimisation de la vitesse de chargement de votre site internet afin d’accélérer vos pages et ainsi maximiser les chances de mieux vous référencer, de mieux vous positionner sur le search de Google.
Des textes optimisés pour le référencement et l’utilisateur
Les textes sont la nourriture de Google, plus vous lui proposez des textes étoffés et de qualité, plus il est satisfait . Il n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration ou de savoir comment rédiger pour plaire au géant américain et aux internautes, c’est pourquoi nous vous proposons notre aide pour rédiger des textes optimisés pour votre site internet au travers de guides complets, et ainsi vous positionner sur un plus grand nombre de mots clés.
Développer la popularité pour le référencement
En effet, l’autre point crucial pour le positionnement de votre site, c’est sa popularité, et cette popularité passe par les « backlinks ». Les backlinks sont des liens pointant vers votre propre site (un blog parle de vous, un article de magazine, un forum,…). La mise en place de backlinks de qualité est ainsi essentielle pour permettre d’améliorer votre positionnement et ainsi doper votre activité.
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Audit complet du référencement de votre site web
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Optimiser le SEO de votre site web
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Améliorer la vitesse de chargement de votre site
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Rédaction de contenu web
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Développer la notoriété de votre site