Aide à la rédaction de contenu web

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En panne d’inspiration pour rédiger vos textes ? Vous vous demandez comment rédiger un texte optimisé pour les internautes et Google ? Nous vous proposons des guides rédactionnels complets adaptés à chaque mot clé, à chaque page de votre site afin de créer de nouveaux textes ou d’améliorer des textes existants.

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Sur un site web, le contenu est aussi important que le contenant. Le contenant, c’est le site en lui-même, le site doit être optimisé afin de correspondre aux attentes de Google. Le contenu, c’est le texte, sur chaque page de votre site, c’est la nourriture de Google.

La rédaction de contenu pour votre site web

Voyez Google comme un ogre fin gourmet : plus il a de textes de qualité à se mettre sous la dent, plus il est content, et plus cela impacte positivement votre référencement. Mais il n’y a pas que Google dans la vie, il y a les internautes aussi !

En effet, quand les internautes visitent une page, votre but est de les retenir afin d’atteindre votre objectif (récupérer un contact, réaliser une vente, lancer le téléchargement d’un fichier, etc.). Et s’ils trouvent toutes les réponses à leurs questions chez vous, pourquoi iraient-ils voir ailleurs ? C’est pourquoi il est important de leur proposer les informations les plus complètes possibles !

C’est pourquoi, afin de plaire à la fois à Google et aux internautes, nous vous proposons des guides de rédaction complets dans le but de rédiger des textes parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche et vos prospects.

Grâce à nos guides, vous pouvez ainsi rédiger des textes conséquents, détaillés, bien structurés en paragraphes afin d’attirer des visiteurs et capter l’attention de vos lecteurs.

En effet, afin de pouvoir convertir vos visiteurs en clients, vous devez aborder tous les points clés d’un même sujet pour leur proposer les informations les plus détaillées possibles, pour leur donner envie d’aller plus loin avec vous.

Rédaction de contenu SEO

Pour bien comprendre sur quoi repose l’amélioration du référencement d’un site, sachez que la qualité d’un texte dépend de sa structure, l’absence de fautes d’orthographes, le vocabulaire utilisé, la longueur des paragraphes,… tout autant de critères pour que les internautes prennent plaisir à le lire.

Il faut bien comprendre que lorsqu’un internaute tape une requête sur Google, ce dernier se base sur les textes d’un site afin de mettre en face les bons résultats, et chaque mise à jour de son algorithme confirme cette tendance qu’il accorde à la qualité textuelle.

Afin d’être exhaustif sur une prestation, un produit, ou toute activité, il faut vous poser les bonnes questions. Mettez-vous dans la peau d’un internaute qui ne connait pas ce que vous proposez, afin d’imaginer les questions qu’il pourrait lui-même se poser et ainsi lui proposer les bonnes réponses.

Pour atteindre votre objectif, les textes de votre site internet doivent répondre aux règles évoquées précédemment, n’hésitez pas à mettre à jour vos textes existants pour améliorer votre référencement !

Nous parlions de titres plus tôt, ceux-ci permettent de structurer correctement un texte. Pensez à un livre : sur une page vous pouvez avoir un titre, un (ou des) paragraphe(s), des sous-titres, un (ou des) paragraphe(s), etc. Cela permet d’avoir un “découpage” clair et parfaitement lisible de chaque phrase du texte. C’est la même chose avec une page sur un site web, il faut le structurer dans ce même esprit.

Avec nos guides, vous pourrez aussi bien créer un texte de A à Z qu’améliorer un texte existant ! Vous pouvez en effet effectuer la mise à jour de textes déjà présents sur votre site, Google appréciera la mise en ligne de ce nouveau contenu, tout comme vos visiteurs 🙂

Vous l’aurez compris, le soin apporté à la rédaction des textes de chacune de vos pages est primordial pour votre succès. C’est pourquoi, pour qu’un internaute vous trouve dans les résultats de recherche en tapant des mots clés, il faut donc veiller à proposer une information de qualité, la plus exhaustive possible, et ce, sur chaque page importante pour votre activité.

Et pour pousser vos performances encore plus loin :