Développer la notoriété de votre site

390,001 290,00

Développer la notoriété de votre site internet est primordial afin d’améliorer votre visibilité sur Google et ainsi passer devant vos concurrents. La création de “backlinks” au travers d’articles de qualité répond justement à ce besoin.

Effacer

L’optimisation du référencement d’un site internet repose sur deux piliers, sa qualité et sa notoriété (= popularité). Nous nous intéressons ici à la notoriété de votre site internet.

La popularité de votre site web peut faire la différence

En parle-t-on suffisamment sur internet ? De quelle façon en parle-t-on ? Ce sont – grossièrement – les questions que se pose Google afin de déterminer l’ordre de classement entre deux sites équivalents, car plus on parle de votre site sur internet, plus votre classement va monter sur Google. En effet, quand Google trouve un lien pointant vers votre site (appelé « backlink »), il lui ajoute un « point de notoriété » dans son algorithme. Mais ce n’est pas aussi simple, car au delà de la quantité, c’est la qualité des liens qui prime aujourd’hui.

Si vous voulez connaitre la notoriété de votre site, nous vous recommandons d’opter dans un premier temps pour un audit SEO complet, qui vous indiquera précisément – entre autres – comment Google perçoit votre site en termes de popularité. Nous analysons en effet votre “profil de liens” afin de vérifier leur popularité, leur thématique, et leur qualité.

Développer des backlinks de qualité

Qu’est-ce qu’un lien de qualité ? Bonne question ! En résumé, c’est un lien se trouvant sur un site populaire, au sein d’un article de bonne qualité, dans une thématique identique ou proche de la votre.

En gros, vous êtes boulanger ? oubliez les liens sur des sites de voyage, d’animaux de compagnie, des annuaires obscurs, ou des sites très généralistes… sauf… sauf si le site en question possède une très forte notoriété (un article sur lemonde.fr par exemple, ça ne se refuse pas, bien au contraire !).

Si on vous propose 500 liens pour 10€… fuyez ! Google sait détecter les liens non naturels, donc par définition « artificiels » : en bas des 1500 pages d’un site, sur un obscur site de galets peints en Serpekistan… En outre, Google surveille l’apparition des backlinks dans le temps, donc sait repérer très facilement une arrivée massive de liens sur une courte période. Au mieux, Google ignore ces liens, mais au pire, ils peuvent pénaliser le référencement de votre site.

Nous développons la popularité de votre site web

Nous vous proposons ainsi la création de backlinks naturels de qualité, à raison d’une fréquence raisonnable par mois (5, 10,… ou plus selon les cas). Nous sélectionnons des sites de qualité avec une thématique identique ou proche de votre activité, sur lesquels nous publions des articles détaillant vos produits/services (incluant donc un lien vers votre site internet : vers la page d’accueil ou une autre page, selon la pertinence recherchée vis à vis de l’article publié). Vous avez bien évidemment accès à la liste des articles publiés, que nous validons ensemble si vous le souhaitez.

Comme nous vous le disions au départ, la qualité du site fait également partie des facteurs importants pour son référencement, nous vous recommandons ainsi de réaliser un audit complet afin d’être certain qu’il respecte les consignes de Google, qu’il a des temps de chargement optimisés, qu’il propose des textes optimisés pour le web, et qu’il utilise les toutes dernières nouveautés afin de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

Et pour pousser vos performances encore plus loin :