Optimiser le SEO de votre site web

290,00490,00

Optimisation technique SEO des pages de votre site afin d’améliorer son référencement sur Google : balises meta, balises h1 à h6, balises alt, données structurées, maillage interne, etc. Un “template”* correspond à un ensemble de pages identiques, comme un “gabarit” de page (page d’accueil = 1 template, toutes vos fiches produits = 1 seul template, etc.)

Effacer

Le (bon) référencement d’un site sur Google (et sur les moteurs de recherche en général) repose sur deux piliers directement liés au SEO : la qualité du site (technique et contenu) et sa notoriété (quantité et surtout qualité des backlinks). En fonction des résultats point par point de notre audit, il sera peut-être judicieux de se pencher sur la qualité structurelle et sémantique de votre site web.

La qualité sémantique du site, primordiale pour le SEO

En ce qui concerne la qualité structurelle et sémantique du site, il y a des fondamentaux à respecter pour la rédaction du contenu (balises h1, h2,… gras, italique, listes à puces, maillage interne, pagination,…) et des évolutions régulières à appliquer (rich snippet/extraits enrichis, balises html 5,…) pour s’assurer de toujours rester dans les bonnes grâces du sacro-saint Google, et de prendre au passage une longueur d’avance sur la concurrence.

L’analyse structurelle et sémantique de Google

L’algorithme de Google va en effet prendre en compte de nombreux facteurs au sein de vos textes afin de comprendre leur sens et leur intention vis à vis de l’internaute.

Quand un internaute effectue une requête sur Google, le moteur essaie de comprendre son intention, de déterminer son besoin. Par exemple, quand il tape une expression telle que “Audi A6”, cherche-t-il simplement des informations sur ce véhicule ou souhaite-t-il l’acheter ? L’algorithme de Google va ainsi essayer de comprendre le sens de la recherche en analysant le contexte de vos pages et ainsi adapter le classement de ses résultats en conséquence.

L’optimisation du contenu pour le référencement

Le maillage interne, c’est à dire les liens que vos pages se font entre elles, a un effet déterminant afin de concentrer mais aussi répartir au mieux les forces de chaque page entre elles. Autant le développement des backlinks pour la notoriété permet de vous apporter de la force en provenance de sites externes grâce aux liens qui pointent vers votre site, autant le maillage interne permet de distribuer au mieux cette force. Il y a ainsi des optimisations à mettre en place pour renforcer la “puissance” de vos pages.

Nous optimisons la sémantique de votre site pour le SEO

Notre agence vous permet, via un travail d’optimisation sémantique, de devenir plus visible sur les moteurs de recherche. Nous vous proposons de mettre en conformité votre site avec les consignes et nouveautés de Google afin de maximiser vos chances de progression dans les résultats de recherche (communément appelés « SERP »). Après un audit de votre site, nous vous détaillons de façon concrète et explicite la liste des actions à mener. Nous identifions plusieurs modèles* de pages (des « templates »), et proposons des optimisations adaptées à chacun d’entre eux.

Contrairement à de nombreux concurrents, nous ne nous contentons pas de vous faire parvenir une liste de « recommandations » dans un rapport indigeste de 150 pages, que vous devez en plus vous-même mettre en place… non, nous mettons nous-même en place les actions définies et validées ensemble. Une formule « clés en main », ne nécessitant aucune intervention de votre part.

Optimisation de la sémantique pour tout CMS

Quel que soit votre CMS (Prestashop, WordPress,…), nous avons les clés de son optimisation afin d’améliorer son positionnement. Même si vous pensez avoir un site optimisé, en ayant parfois acheté un template, un modèle, soit disant « optimisé pour le SEO/référencement »… sachez que dans 90% des cas, c’est malheureusement faux. Notre audit est gratuit, cela ne coûte rien de prendre l’information.

En résumé, nous optimisons :

  • Les balises meta (title, description,…)
  • Les balises Hn (h1 à h6)
  • Les balises alt des images
  • Les données structurées (= rich snippet)
  • Le maillage interne
  • Et nous vous guidons pour remplir correctement les balises manquantes ou dupliquées (title, meta description, etc.)

Et pour pousser les performances de votre site encore plus loin :

* Un « template » de page, c’est une structure que l’on retrouve sur de nombreuses pages. Par exemple : sur une fiche produit/service, une catégorie de produits/services,… la « mise en page » est toujours la même : titre, prix, photo, description, etc. Par conséquent, si vous avez 200 fiches produit/service, le fait de choisir 1 Template vous permettra d’optimiser les 200 fiches d’un coup. Et si vous optez pour 3 templates par exemple, nous pouvons optimiser la page d’accueil (= 1 template), toutes vos catégories (= 1 template), et toutes vos fiches (= 1 template).


Notre mode de fonctionnement pour l’optimisation sémantique de votre site internet

1

Nous effectuons une copie de votre site

En nous fournissant les codes d’accès FTP et à la base de données, nous réalisons une copie intégrale de votre site afin de travailler de notre côté, sans perturber le site en production.
2

Nous réalisons l'optimisation

En interne, nous réalisons les optimisations prévues. Une fois le travail effectué, nous vous communiquons l’adresse du site “temporaire” afin que vous validiez les changements.
3

Mise en production

Une fois nos actions validées par vos soins, nous transférons le site optimisé sur votre hébergement, en ayant au préalable réalisé une nouvelle copie de votre site, sur laquelle nous pourrons basculer en quelques secondes en cas de souci.